fbpx

Sécurité d’abord

La sécurité est notre première priorité

La sécurité est notre priorité numéro un (vous assurer de passer un bon moment est la deuxième priorité !). Nous utilisons un système de mousquetons Bornack SSB (Smart Safe Belay) haut de gamme, qui garantit que l'utilisateur ne peut pas se détacher par accident de la ligne de sécurité pendant un parcours. Les grimpeurs sont toujours attachés avec au moins un mousqueton jusqu'à ce qu'ils aient les pieds sur terre. Nous utilisons également les derniers casques et harnais corporels pour vous garantir une expérience encore plus sûre.

Au Canada, les parcs d'accrobranche respectent généralement au minimum les règles de sécurité spécifique établies par l'ACCT aux États-Unis. Nous ne nous contentons pas de respecter ces réglementations. En fait, nous avons choisi de construire notre parc pour aller au-delà des normes nord-américaines. Nous avons choisi de construire et d'être inspectés, selon les normes de sécurité européenne les plus strictes, qui existent depuis près de 30 ans et ont été créées dans un endroit où les parcs comme le nôtre sont beaucoup plus courants.

Chez TimberTop Adventures, nous avons intégré un certain nombre de procédures et de protocoles de sécurité afin de garantir la sécurité de votre visite.

Système de ligne de vie continue: TimberTop utilise le système de mousquetons Bornack SSB (Smart Safe Belay), qui maintient les utilisateurs enfermés dans le parcours depuis le moment où ils montent jusqu'au moment où ils descendent. Nous équipons également tous les grimpeurs des derniers casques et harnais complets afin de garantir une expérience des plus sûres.

Formation: Au sein d'un groupe, chaque invité reçoit une formation de 30 minutes avant de commencer son aventure autoguidée. On montre d'abord aux invités comment utiliser leur équipement de sécurité, puis ils effectuent un parcours d'entraînement sous la direction de l'un de nos formateurs.

Réglementation: TimberTop Adventures a été construit pour répondre et dépasser les normes de sécurité nord-américaines et européennes plus strictes pour les parcs d'aventure aériens. Notre parc est inspecté chaque année afin de garantir le respect de ces réglementations.

Inspections quotidiennes: Nos guides expérimentés passent physiquement en revue chacun de nos cours en détail chaque matin pour inspecter de multiples aspects avant l'ouverture. Nous vérifions également minutieusement l'équipement de sécurité des clients après chaque utilisation afin qu'il soit prêt pour l'arrivée des clients suivants.

Disponibilité du personnel: Notre personnel est positionné stratégiquement dans le parc pour être facilement joignable pendant votre visite. Ils sont là pour répondre à toutes vos questions et vous guider pendant que vous vous attaquez à un défi. Nos guides de sauvetage ont reçu une formation approfondie en matière de sauvetage en hauteur spécifiquement pour notre parc et peuvent aider les clients s'ils ont besoin de quitter un parcours plus tôt que prévu.

DEA, Epi-pen, premiers secours: Le personnel a été formé aux premiers secours, y compris la RCP. Il a également été formé à l'utilisation des EpiPens et du DEA, qui se trouvent tous deux sur place, à notre bureau d'inscription.

Nos systèmes de sécurité sont intégrés à chaque parcours et à toutes les aventures proposées.