fbpx

FAQ

Nos questions les plus fréquemment posées

Qu'est-ce que TimberTop Adventures ?

Notre cime aventure aérienne Le parc Dominion est le terrain de jeu secret dont vous rêviez lorsque vous étiez enfant. Notre saison au parc Dominion de Saint John, au Nouveau-Brunswick, commence généralement à la mi-mai et se poursuit jusqu'au début de l'automne. 

Qu'est-ce que TimberTop Zip Tours ?

TimberTop Zip Tours est une nouvelle expérience automne/hiver située au Snider Mountain Ranch, juste à l'extérieur de Sussex, au Nouveau-Brunswick. Le tour de tyrolienne comprend 13 tyroliennes incroyablement longues et palpitantes et se termine par un feu de camp avec chocolat chaud et biscuits, suivi d'une promenade en chariot ou en traîneau tiré par un tracteur qui ramène les invités au ranch.

Que puis-je faire d'autre à TimberTop Adventures ?

Vous pouvez vous promener sur nos nombreux sentiers bordés de bois. Il y a des bancs tout au long du parcours pour que vous puissiez vous asseoir, vous détendre et regarder les autres grimper. Nous disposons également d'un superbe emplacement au bord de la plage, alors apportez votre maillot de bain et allez faire trempette après votre ascension !

Que puis-je faire d'autre au Snider Mountain Ranch ?

Dès que la température baisse suffisamment, le lac à côté du ranch gèle. Si la glace est suffisamment épaisse, le personnel du ranch commence à déneiger le lac pour permettre le patinage. Il y a également une colline pour glisser et de nombreuses pistes pour le ski de fond. Prenez votre journée et apportez vos patins, votre luge et/ou vos skis pour profiter pleinement de ce que le ranch a à offrir. Le Snider Mountain Ranch propose également des formules de camp familial qui peuvent souvent être combinées avec notre expérience. 

Que se passe-t-il s'il pleut ou s'il neige le jour où j'ai réservé mon expérience ?

Nous sommes ouverts qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Si vous regardez loin dans les prévisions et que vous souhaitez reporter votre visite, ou si notre équipe décide que la météo ne permet pas d'organiser une journée de visite pour des raisons de sécurité, veuillez consulter notre page de report et d'information  politique d'annulation pour plus d'informations.

Dois-je faire une réservation avant mon arrivée ?

Oui, nous exigeons que tous les clients réservent à l'avance avant leur arrivée. Les réservations anticipées le jour même sont tout à fait possibles - sous réserve de disponibilité. Les réservations peuvent être effectuées en ligne 24 heures sur 24. ici ou par téléphone pendant les heures de bureau à 506-657-6060 ou au numéro gratuit 1-833-657-6060.

Y aura-t-il du personnel ou des guides avec moi sur le cours ?

Aventures au parc Dominion :

Absolument ! Lorsque vous arriverez sur notre site de Dominion Park, vous serez accueilli par l'un des membres de notre équipe et recevrez un briefing de sécurité d'une durée maximale de 30 minutes, au cours duquel vous apprendrez à utiliser l'équipement et aurez l'occasion de le tester dans l'une de nos deux zones d'entraînement. Ensuite, vous serez libre d'explorer notre parc et de choisir des parcours de manière autonome. Mais ne vous inquiétez pas, notre personnel est là pour vous guider si vous avez besoin de quelques conseils, de mots d'encouragement pour vous aider à relever un défi, ou d'un soutien supplémentaire de la part de nos guides de sauvetage si vous en avez besoin.

En ce qui concerne les guides de sauvetage, nous avons plusieurs membres de l'équipe sur place si vous avez besoin d'une aide supplémentaire ou si vous devez quitter le cours en cours de route pour des raisons de santé et de bien-être. Nos guides de sauvetage ont reçu une formation à cet effet et vous pourrez parfois les voir s'exercer dans les arbres à proximité entre deux séances d'assistance aux clients. 

Zip Tours au Snider Mountain Ranch :

Oui ! Un guide ou un membre du personnel de la tyrolienne vous accompagnera tout au long de votre expérience à Snider Mountain. Un membre de l'équipe sera là pour vous aider à vous enregistrer, à vous installer dans votre harnais, à vous former, à vous accompagner et à vous aider pendant l'excursion. Une fois le plaisir de la haute voltige terminé, ils seront également là pour vous servir des friandises au feu de camp. De plus, un membre de l'équipe vous accompagnera lors de la promenade en chariot tiré par un tracteur. Les tours de tyrolienne sont passionnants, mais vous n'aurez jamais à vous inquiéter d'être sans le soutien de notre équipe.

Quand dois-je arriver ?

Aventures aériennes au parc Dominion :

Veuillez arriver 20 minutes avant l'heure prévue pour vous enregistrer et vous équiper. 

Zip Tours au Snider Mountain Ranch :

Veuillez arriver 20 minutes avant l'heure prévue. Les activités hivernales nécessitent souvent un peu plus de temps, vous devez donc planifier votre voyage de manière à arriver au ranch bien avant l'heure de début de votre tyrolienne. Nous savons que l'hiver peut faire en sorte que tout prenne un peu plus de temps, alors voici quelques éléments à garder à l'esprit : vous allez probablement conduire vers un nouvel endroit et faire face à des conditions hivernales, alors prévoyez un peu plus de temps pour le voyage. N'oubliez pas non plus de prendre en compte le temps nécessaire pour vous garer, mettre des vêtements chauds (les couches sont vos amies), trouver notre bureau, utiliser les toilettes, etc. Nous respectons un horaire strict avec les autres visites de la tyrolienne prévues dans la journée, donc une arrivée tardive signifiera malheureusement que vous manquerez votre visite.

Veuillez noter que les formulaires de renonciation doivent être remplis à l'avance. Notez que tout mineur de moins de 19 ans doit faire signer sa renonciation par un parent ou un tuteur légal UNIQUEMENT (désolé, mais nous ne pouvons faire aucune exception à cette exigence).

Est-ce sûr ?

Nous utilisons le système de mousquetons Bornack SSB (Smart Safe Belay), qui garantit que le participant ne peut pas se détacher accidentellement de la ligne de sécurité lorsqu'il est dans les arbres. Les participants sont attachés à au moins un mousqueton jusqu'à ce que leurs pieds soient de retour sur le sol. Nous utilisons également des casques et des harnais complets.  Nous vous recommandons d'apporter des gants de travail, de jardinage ou de sport bien ajustés. Veuillez noter que, malheureusement, en raison de problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement mondiale, nous ne sommes plus en mesure de proposer des gants à la vente à notre réception. 

En plus de nos inspections annuelles et mensuelles, notre personnel inspecte physiquement les parcours tous les jours avant l'arrivée des clients. Nous effectuons également une inspection en plusieurs points du matériel de sécurité utilisé par nos clients après chaque utilisation afin que les harnais, les casques et les relais de sécurité intelligents soient prêts à l'arrivée du prochain client.

Quels sont vos horaires ?

Heures d'ouverture de TimberTop Adventures au parc Dominion pour la saison 2024 :

Veuillez noter que les horaires sont susceptibles d'être modifiés. Pour obtenir les horaires les plus récents, veuillez consulter notre site Profil Google.

Du 11 mai au 23 juin 2024 :
Le week-end de 9h30 à 16h30 (avec réservations à 9h30 et 13h30)
Jours de la semaine fermés

*Contactez-nous si vous avez un groupe ou une classe d'école de 15 personnes ou plus. Sous réserve de la disponibilité du personnel.

Du 26 juin au 7 juillet 2024 : 
Le week-end de 9h30 à 17h30 
Mercredi-vendredi de 9h30 à 16h30 (avec réservations à 9h30 et 13h30)
Lundi et mardi fermés

*Fermé le jour de la fête du Canada, le 1er juillet 2024

Du 10 juillet au 1er septembre 2024 :
Le week-end de 9h30 à 17h30
Mercredi-vendredi de 9h30 à 17h30
Lundi et mardi fermés

Du 7 au 15 septembre 2024 :
Le week-end de 9h30 à 16h30 (avec réservations à 9h30 et 13h30)
Jours de la semaine fermés

Du 21 septembre au 6 octobre 2024 :
Le week-end de 9h30 à 17h30
Jours de la semaine fermés

Du 12 au 20 octobre 2024 : 
Le week-end de 9h30 à 16h30 (avec réservations à 9h30 et 13h30)
Jours de la semaine fermés

*Fermé le dimanche de Thanksgiving, le 13 octobre 2024

Horaires de TimberTop Zip Tours au Snider Mountain Ranch pour la saison 2024-2025 :

Les dates disponibles de TimberTop Zip Tours at Snider Mountain Ranch seront publiées dans notre calendrier de réservation en ligne pour notre saison 2024-2025 à l'approche de l'hiver. Ces dates sélectionnées sont disponibles de novembre à avril et les tours se déroulent généralement à 10h30 et 13h. Il est nécessaire de réserver à l'avance. Veuillez noter que si vous avez un grand groupe de 15 personnes ou plus, nous pouvons éventuellement organiser un tour de tyrolienne privé au ranch si l'une des dates publiées ne convient pas à votre groupe. N'hésitez pas à nous contacter contactez-nous avec votre demande.

fbpx

FAQ

Our most frequently asked questions

What is TimberTop Adventures?

Our treetop aerial adventure park is the secret playground you dreamed about as a kid come to life. Our season at Dominion Park in Saint John, NB, typically begins mid-May and goes until early autumn. 

What is TimberTop Zip Tours?

TimberTop Zip Tours is a new autumn/winter experience located at Snider Mountain Ranch just outside of Sussex, New Brunswick. The zip tour includes 13 incredibly long and thrilling zip lines and ends at a campfire with hot chocolate and cookies, followed by a tractor-pulled wagon or sleigh ride returning guests to the ranch.

What else can I do at TimberTop Adventures?

You can go for a stroll on our numerous wood-chipped trails. There are benches located throughout the course so you can have a seat, relax, and watch others climb. We also have an awesome beach-side location, so bring your swimsuit and go for a dip after your climb!

What else can I do at Snider Mountain Ranch?

Once the temperature drops enough, the lake next to the ranch freezes. If the ice is thick enough, the ranch staff will begin to clear the snow off the lake for skating. There is also a hill for sliding and lots of trails for cross country skiing. Make it a day and bring along your skates, toboggan and/or skis to fully enjoy what the ranch has to offer.  The Snider Mountain Ranch also offers family camp packages which can often be bundled with our experience. 

What happens if it’s raining or snowing on the day I booked my experience?

We are open rain, snow or shine. If you are looking far ahead in the forecast and wish to reschedule, or our team decides that the weather does not make a tour day possible for safety reasons, please see our rescheduling and cancellation policy for more information.

Do I need to have a booking prior to arrival?

Yes, we require that all customers book in advance of arrival. Same-day advanced bookings are entirely possible – subject to availability. Bookings can be completed online 24 hours per day here or by phone during office hours at 506-657-6060 or toll-free at 1-833-657-6060.

Will there be any staff or guides on the course with me?

Adventures at Dominion Park:

Absolutely! When you arrive at our Dominion Park location, you’ll be greeted by one of our team members and will receive a safety briefing of up to 30 minutes, where you’ll learn how to use the equipment and have the opportunity to test it in one of our two training areas. After that, you’ll be free to explore our park and choose courses on your own in a self-guided fashion. But don’t worry, our staff are there to provide guidance if you need a few hints, words of encouragement to help you conquer a challenge, or additional support from our Rescue Guides if you need it.

Speaking of Rescue Guides – we have multiple team members on site if you get into a situation where you feel you need additional assistance or need to exit a course midway through for health and well-being reasons. Our Rescue Guides have received training for this purpose, and you may occasionally see them practicing their skills in trees nearby between assisting customers. 

Zip Tours at Snider Mountain Ranch:

Yes! A zip tour guide or staff member will be with you throughout your experience at Snider Mountain. A team member will be there to help you check in, get set up in your harness, provide training, and accompany and assist you on the tour. After the high-flying fun is complete, they’ll also be there to serve you treats at the campfire. Plus, we’ll have a team member accompany you back on the tractor-pulled wagon ride. The Zip Tours are exciting, but you never have to worry about being without the support of our team.

When do I need to arrive?

Aerial Adventures at Dominion Park:

Please arrive 20 minutes before your booked time to check-in and gear up. 

Zip Tours at Snider Mountain Ranch:

Please arrive 20 minutes before your booked time.  Winter activities often require a bit more lead time, so you should plan your trip to arrive at the ranch with plenty of time before your zip tour start time. We know winter can make everything take a bit longer, so here are some things to keep in mind: you are most likely driving to a new place and dealing with some winter-like conditions, so plan for a bit more travel time. Also – don’t forget to factor in time for parking, putting on warm clothing (layers are your friend), finding our office, using the washrooms, etc. We keep to a strict schedule with the other zip tours planned throughout the day, so late arrivals will unfortunately mean that you will miss your tour.

Please note: Waiver forms must be completed in advance. Note that any participating minors under 19 years of age must have their waiver signed by a parent or legal guardian ONLY (sorry, but we cannot make any exceptions to this requirement).

Is it safe?

We use the Bornack SSB (Smart Safe Belay) carabiner system, which ensures the participant can’t accidentally unclip themselves from the safety line while up in the trees. Participants are secured with at least one carabiner until their feet are back on the ground. We also use helmets and full-body harnesses.  We recommend you bring along tight fitting work, gardening or athletic gloves. Please note that, unfortunately due to global supply chain issues, we no longer have the ability to offer gloves for sale at our front desk. 

In addition to our yearly and monthly inspections, our staff also physically inspect the courses daily before guests arrive. We also perform a multi-point inspection of the safety gear used by our guests after each use so the harnesses, helmets, and smart safety belays are ready to go when the next guest arrives.

What are your hours?

 TimberTop Adventures at Dominion Park Hours for 2024 Season:

Please note that hours are subject to change.  For the most up-to-date hours please visit our Google profile.

May 11-June 23, 2024:
Weekends from 9:30am to 4:30pm (with bookings at 9:30am and 1:30pm)
Weekdays Closed*

*Contact us if you have a group or school class of 15 or more. Subject to staff availability.

June 26-July 7, 2024: 
Weekends from 9:30am to 5:30pm 
Wednesday-Friday from 9:30am to 4:30pm (with bookings at 9:30am and 1:30pm)
Monday & Tuesday Closed

*Closed on Canada Day, July 1st, 2024

July 10-September 1, 2024:
Weekends from 9:30am to 5:30pm
Wednesday-Friday from 9:30am to 5:30pm
Monday & Tuesday Closed

September 7-September 15, 2024:
Weekends from 9:30am to 4:30pm (with bookings at 9:30am and 1:30pm)
Weekdays Closed

September 21-October 6, 2024:
Weekends from 9:30am to 5:30pm
Weekdays Closed

October 12-October 20, 2024: 
Weekend from 9:30am to 4:30pm (with bookings at 9:30am and 1:30pm)
Weekdays Closed

*Closed on Thanksgiving Sunday, October 13, 2024

TimberTop Zip Tours at Snider Mountain Ranch Hours for 2024-2025 Season:

TimberTop Zip Tours at Snider Mountain Ranch available dates will be published in our online booking calendar for our 2024-2025 season as winter approaches.  These select dates are available from November through April and tours generally go at 10:30am and 1pm. Advanced bookings are required. Please note that if you have a large group of 15 or more we potentially can arrange for a private zip tour at the ranch if one of the current published dates cannot work for your group. Please feel free to contact us with your request.